Transgene renforce son comité scientifique avec deux nominations
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 08:40
Il y a d'abord le professeur Antoine Italiano, un oncologue médical de renommé international et spécialisé dans le développement précoce de médicaments et la médecine de précision. Il est chef du département de médecine de l'Institut Bergonié (Bordeaux) et dirige le programme de médecine de précision à Gustave Roussy (Paris). Il a notamment été l'instigateur principal dans plus de 50 essais de phase I et plus de 40 essais cliniques de phase II et III au cours des cinq dernières années.
Ensuite, il y a Ignacio Melero, professeur d'immunologie à l'université de Navarre en Espagne et codirecteur du département d'immunologie et immunothérapie de la Clinica Universidad de Navarra. Il est largement reconnu au niveau international pour ses travaux pionniers dans le domaine de l'immunothérapie du cancer, en particulier sur les anticorps monoclonaux immunostimulants et la costimulation des réponses immunitaires antitumorales.
Alessandro Riva, président-directeur général de Transgene, a déclaré : " Nous sommes honorés de les compter parmi nous et nous sommes ravis de travailler ensemble pour accélérer le développement de myvac, notre plateforme de vaccins thérapeutiques individualisés reposant sur des néoantigènes. Leur contribution nous aidera à franchir les prochaines étapes clés du développement clinique de nos autres candidats vaccins anticancer à base de vecteurs viraux.?"
| 0,9200 EUR | Euronext Paris | +0,22% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu se déplace sur le thème du logement à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), après avoir surmonté les motions de censure déposées par la gauche hors PS et le RN, et engagé dans la foulée un nouveau 49.3, sur les "dépenses" du ... Lire la suite
-
Plébiscités pour leur esthétique dépouillée et des coûts inférieurs aux lieux institutionnels, les espaces bruts s'imposent comme les nouveaux terrains de jeu des défilés parisiens. Comme celui déniché par Rod Reynolds pour Dries Van Noten.
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu engage de nouveau la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote la partie "dépenses" du budget et l'ensemble du texte, après le rejet de deux motions de censure valant adoption de la partie "recettes". ... Lire la suite
-
A Paris, des bénévoles se lancent dans une marche nocturne en cette "Nuit de la solidarité". Carte et questionnaire en main, ils recensent des personnes sans-abri, cherchant à mieux connaître leur situation et leurs besoins.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer